Selon des informations, la nouvelle Compagnie aérienne tchadienne qui vient d’être annoncée ne réunit pas des conditions pour naviguer. Des appareils, dont le doute plane sur l’état de certains, l’absence de Certificat de navigabilité ( CDN), l’important document à disposer coûte que coûte avant tout vol et bien d’autres conditions auxquelles étaient assignées la compagnie depuis plusieurs mois, sans toutefois que les dirigeants de cette société de transport aérien ne daigne entreprendre à les réunir, ni même répondre, apprend-t-on d’une source du département de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, qui conclut que cette situation met à mal la crédibilité du Tchad et met en danger la vie de potentiels passagers.
Article connexe: Aviation Civile : le DG Mahamat Awaré Neissa reçoit des félicitations pour les résultats de ses actions
Dans un courrier que l’Organisation pour l’aviation civile international (OACI) instruit fermement à l’Autorité de l’aviation civile du Tchaf (ADAC) de faire clarifier la situation des aéronefs de cette compagnie, qui n’a pas reçu » d’approbation préalable « . Il est à plusieurs reprises, instruit au responsables dirigeants de cette compagnie de régulariser toutes ces exigences afin de mettre leurs avions en marche.
lire aussi: Aviation civile Tchad : deux compagnies basées aux Emirats Arabes-unis au cœur d’un réseau des faussaires
En dépit de tout cela, le Directeur général de la compagnie, Brahim Dadi Guihini, fonce sans gêne et annonce le lancement officiel de ladite compagnie dès ce mardi 07 novembre 2023. Au milieu des cadres du secteur aéronautique, il se dit que les suspicions sont au top depuis déjà quelques jours sur le projet réel de Brahim Dadi, qui est supposé connaître le fonctionnement du secteur avec toutes ces exigences.